Descours & Cabaud renforce son activité en Amérique du Nord

 |   |  212  mots
(Crédits : DR)
Le champion du négoce industriel et BTP Descours et Cabaud vient d'acquérir deux entreprises en Amérique du Nord.

Descours & Cabaud poursuit son implantation internationale. Après avoir renforcé ses activités en Europe et notamment au Royaume-Uni, le champion du négoce industriel, a annoncé mardi 8 novembre l'acquisition de deux nouvelles sociétés en Amérique du Nord qui vont l'aider à se rapprocher de la taille critique sur ce vaste marché.

L'entreprise lyonnaise a repris, dans des conditions financières non précisées, les sociétés Hahn Systems (fournitures pour le bâtiment et l'industrie) et Northern Safety (équipements de protection individuelle), selon un communiqué.

Lire aussi : Comment Descours & Cabaud maille l'Europe

Fondée il y a 80 ans, Hahn Systems dispose de six points de vente dans les états centraux de l'Indiana, du Michigan, du Kentucky et de l'Illinois. La société emploie 85 salariés. Northern Safety, dont les données financières n'ont pas été révélées, est basée près de Toronto.

Descours et Cabaud est présent aux Etats-Unis depuis 1979 mais a donné récemment un coup d'accélérateur à sa stratégie internationale, avec 10 acquisitions hors des frontières françaises en deux ans.

Après sa dernière opération, le groupe français emploie désormais près de 560 collaborateurs, dans 40 agences, aux Etats-Unis.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :