Volvo group veut vendre sa filiale Renault Trucks Défense

 |   |  623  mots
(Crédits : Renault Trucks Defense)
Le groupe Volvo a annoncé ce vendredi vouloir se séparer de ses activités défense, qui comporte notamment la filiale Renault Trucks défense. L'entreprise affichait en 2015 un bilan satisfaisant et un carnet de commandes rempli permettant d'envisager un doublement du chiffre d'affaires d'ici 2018-2019. Environ 1000 emplois pourraient être menacés, dont une centaine à Lyon.

Selon un communiqué envoyé ce vendredi matin, le groupe Volvo veut vendre sa branche Governement Sales, qui regroupe ses activités dans le domaine de la défense essentiellement en France (Panhard,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/11/2016 à 16:15 :
La CGC n'a pas tort le rachat par Nexter aurait du sens. Les programmes VBCI et Ebmr seraient facilités.
Personne n'est dupe de ce que le vendeur embelli RTD mais le programme EBMR est un élément solide de valorisation de la société.
La CGT soutiendra un tel projet s'il offre les garanties propres à assurer le développement industriel et social du nouvel ensemble en assurant une meilleure performance auprès du ministère de la défense
a écrit le 04/11/2016 à 18:03 :
C'est incroyable ,tout va trés bien à les entendre et ils vendent .On ne vend jamais une entreprise saine qui fait des profits sauf si un acheteur potentiel vient et surrencherit !Il y a anguille sous roche et les perspectives ne sont pas si bonnes qu'il y parrait !Volvo a empéché Renault Truck de signer avec la Russie un contrat juteux sur la fourniture de moteur diesel suite à la crise en Ukraine ....
Réponse de le 05/11/2016 à 4:26 :
"On ne vend jamais une entreprise saine qui fait des profits "
Faux. Dans ma boite, on vend des filiales qui se portent bien en cas de changement de stratégie commerciale. Ce qui est courant de nos jours car il faut s'adapter très vite aux marchés.
a écrit le 04/11/2016 à 17:24 :
Ce groupe industriel ne perds pas d'argent actuellement, mais ils ne fonctionna pas vraiment, car en Europe les carnet de commande ne sont pas vraiment remplis, surtours que s'est derniere Annee , l'armement terrestre à été à la peine.... Ils manque une diversification des productions, avec une abcence dans les grands programmes d'armement nationaux, véhicule de remplacement de VAB, de la VLTT P4, du char le léger ERC.... Donc Volvo çe sépare de ce groupe avant de perdre de l'argent.... Reste au groupe italien, allemand d'acquérir ce groupe en complément de leur industrie.
a écrit le 04/11/2016 à 14:13 :
Vu qu'ils sont assurés d'avoir des commandes et si ils osaient l'autogestion ?
a écrit le 04/11/2016 à 13:12 :
Il reste à notre vaillante armée le slip français !

Ah bon? même pas....
a écrit le 04/11/2016 à 12:24 :
Et voila encore un syndicat qui pleure maintenant.... Manquerait plus que la CFDT s'y mette aussi.
Ce sont les effet de bord de la loi dit travail.... merci à vous de n'avoir pas refusé cette loi.

Reste à espérer que l'état va se mettre au travail car par les temps qui courent il est important de savoir garder un tissus industriel en france (pas gagner si on pense a florenge et à l'épisode Alsthom).
Second point, est il raisonable que l'état laisse sa filiére armement se déagreger comme cela?

Quand au groupe VOLVO.... il ne faut pas oublier que le suedois est sournois
Réponse de le 04/11/2016 à 18:07 :
En quoi la loi travail, les syndicats et je ne sais quoi d'autres sont responsables du choix de Volvo?... C'est du n'importe quoi...
Bon il est vrai que votre dernière tirade donne une bonne indication de votre niveau...
Nul
a écrit le 04/11/2016 à 11:41 :
ça serait marrant que les russes ou les chinois rachètent la filiale...
Réponse de le 04/11/2016 à 13:54 :
Au meme titre que S.T.X
Réponse de le 05/11/2016 à 12:15 :
Dans vos rêves ?