Les ex-salariés d'Ecopla veulent relancer la production

Ils ne veulent pas que leur usine ferme. Aussi, d'anciens salariés d'Ecopla, fabricant de barquettes en aluminium, ont décidé de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule. En parallèle, ils ont monté un dossier pour reprendre l'entreprise sous la forme d'une Scop.
Le collectif d'anciens salariés se mobilise pour faire renaître leur usine.

L'entreprise a été liquidée mais certains des ex-salariés d'Ecopla ont décidé de ne pas baisser les bras. Pour faire renaître leur entreprise, leader de la barquette aluminium en Europe, ils ont monté un dossier d'offre de reprise, qui doit être déposé ce mercredi 25 mai au tribunal de commerce de Grenoble.

50 000 euros

Mais le collectif d'anciens salariés se lance en parallèle dans le financement participatif - via la plateforme ulule - pour récolter les 50 000 euros nécessaires pour financer une première livraison de matière première. Et ainsi, relancer l'activité, "et montrer leur capacité à reprendre leur entreprise à leurs clients", ont-ils indiqué dans un communiqué. Pour l'heure la cagnotte dépasse légèrement les 9 000 euros.

Implantée à Saint Vincent de Mercuze (Isère) depuis 1960, l'entreprise a été placée en redressement judiciaire puis liquidée fin mars. Si leur dossier est accepté, la reprise de la société par les anciens d'Ecopla se ferait alors sous forme de SCOP.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 30/06/2016 à 13:33
Signaler
Bonjour, Nous ne souhaitons pas de contrepartie concernant notre participation de 50 euros de ce jour. Bonne chance pour votre projet. Cordialement.

à écrit le 26/05/2016 à 23:58
Signaler
ENCORE des salariés CGT qui ont du embêter leur direction "grèveS conflitS" et maintenant que leur usine est fermée, ils se prennent pour des entrepreneurs mais ce ne sont que des charogniards qui mendie l'argent des citoyens et abusent des subvent...

le 29/05/2016 à 14:59
Signaler
Bonjour peperedu13, Non, nous ne sommes pas des charognards, nous sommes même étions des ouvriers d'une entreprise qui était gérée par un actionnaire sino australien qui lui, a préféré engranger de l'argent tant qu'il a pu et quand ce n'était plus p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.