Le groupe SEB va mettre la main sur l'allemand EMSA

Le champion mondial du petit équipement domestique renforce encore ses positions outre-Rhin, son quatrième marché. Et cette future acquisition complète son offre dans les accessoires de cuisine

Le groupe Seb, leader mondial du petit équipement domestique, annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir EMSA, une société allemande qui pèse 92 millions d'euros de ventes, d'après les chiffres communiqués. L'industriel fondé en 1949 et appartenant à la famille Nosthoff enrichit la gamme de la firme lyonnaise au sein de la catégorie des accessoires de cuisine, en particulier les carafes, thermos isothermes, boites de conservation ou encore les essoreuses à salade.

Des sites en Allemagne, Chine et Vietnam

Une fois finalisée dans les prochaines semaines, cette acquisition, soumise aux autorités de la concurrence allemande et autrichienne, renforcera encore les positions du fabricant tricolore en Allemagne, "son quatrième pays et l'un des plus gros marchés en accessoires de cuisine", confirme un porte-parole.

EMSA emploie 800 collaborateurs environ. Quatre cents personnes outre-Rhin dont 240 en production, logistique et maintenance. L'autre moitié se répartit équitablement entre les deux sites en Chine et au Vietnam.

Reconduction du PDG

Thierry de La Tour d'Artaise devrait être reconduit pour quatre ans dans ses fonctions de PDG, lors de l'assemblée générale du groupe qui se tient ce jeudi après-midi, au Palais Brongniart, à Paris. L'industriel, fort de plus de 26 000 salariés, a publié 4,77 milliards de chiffre d'affaires consolidé (+12,1 %) et 206 millions d'euros de résultat net (+ 21,2 %), l'an dernier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.