Biossun ouvre 10 % de son capital

 |   |  250  mots
(Crédits : DR)
Biossun, concepteur de pergolas bioclimatiques ouvre son capital à un nouvel actionnaire. Garibaldi Participations rentre à hauteur de 10 %, pour accélérer le développement industriel de l'entreprise.

Garibaldi Participations, filiale de la Banque Populaire Loire et Lyonnais fait son entrée dans l'entreprise Biossun à hauteur de 10% du capital, aux côtés des trois fondateurs Frédéric Foretti, Alexandre Byszenski et Jean-Paul Sibellas.

Fondée en 2008, Biossun conçoit des pergolas bioclimatiques, un concept de couverture de terrasse à lames aluminium motorisées et orientables. La société a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 10,4 millions d'euros (+13% par rapport à 2013), pour un volume global de 12 000 pergolas vendues aux particuliers et professionnels (hôtellerie, restauration, collectivités), depuis sa création. Biossun emploie 26 salariés sur les sites lyonnais et grenoblois.

Extension du projet industriel

L'entreprise a inauguré en 2014 son usine à Sassenage (Isère). En 2015, elle accentue son activité de fabricant avec une extension de 2 000 m2 de cette unité de production. La distribution est assurée par un réseau européen de concessionnaires exclusifs (une centaine de points de vente en France et près de 50 à l'export) et une cellule interne dédiée aux professionnels.

Biossun est présent en France, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Belgique, Hollande, Luxembourg, Maroc, ainsi qu'au Moyen-Orient. L'entreprise souhaite booster sa croissance par deux axes prioritaires :

  • L'export et la montée en puissance de sa stratégie commerciale sur les zones alémaniques et ibériques.
  • Le déploiement en France de l'activité professionnelle auprès des CHR (Café, Hôtel, Restaurant). La marque vient d'ailleurs de signer un partenariat très étroit avec les Maîtres restaurateurs de France (3 500 établissements).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :