Bel Maille en liquidation judiciaire

Bel Maille, un fabricant de tissus, basé dans la Loire employait encore 58 salariés.

Bel Maille, un fabricant d'étoffes à mailles, implanté à Riorges, dans la Loire, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Roanne, le 16 octobre dernier. Repris en janvier 2009 par Stéphane Ziegler (un cadre du textile), l'industriel employait encore 58 personnes. Il avait fait l'objet d'une procédure de sauvegarde en août 2012 dont le plan prévu pour apurer le passif n'a pu être respecté.

Si bien que la société s'était déclarée en cessation des paiements le 3 juin 2014 et avait été alors placée en redressement judiciaire. Un groupe tunisien s'était mis sur les rangs pour l'acquérir mais l'offre n'a pas été jugée crédible. Dès le jugement prononcé les salariés ont occupé l'usine car ils ne veulent pas se résoudre à voir disparaître la société. Une première réunion de concertation s'est tenue à la sous-préfecture le 22 octobre dernier.

Fondée en 1956 par Jacques Bel, la société pesait 16,78 millions d'euros de chiffre d'affaires (153.000 euros de résultat net) en 2010, correspondant au dernier bilan publié.  Elle avait lancé notamment, une ligne de vêtements pour enfants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.