Maison Lejaby séduit Impala avec sa lingerie fine

 |   |  339  mots
Crédits photos : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie
Crédits photos : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie (Crédits : Reuters)
Maison Lejaby était à la recherche de fonds pour déployer notamment sa ligne couture. Le fonds privé Impala, présidé par Jacques Veyrat est devenu actionnaire majoritaire de la marque.

Maison Lejaby s'appuiera donc sur Impala - le groupe financier parisien présidé par Jacques Veyrat- pour poursuivre ses projets de développement. L'opération capitaliste révélée par La Tribune date du 17 octobre. Un porte parole du fonds privé confirme qu'il s'agit d'« une prise de participation majoritaire ».

Toutefois, le montant misé est tenu confidentiel. Avant l'été, Alain Prost, Pdg de la marque lyonnaise de lingerie précisait, à Acteurs de l'économie, rechercher 10 millions d'euros auprès d'investisseurs de différentes nationalités. Il pensait alors concrétiser en juillet (2014) cette augmentation de capital, espérée depuis des mois. Pour la reprise de la marque, en janvier 2012, à la barre du tribunal de commerce de Lyon, Alain Prost avait réuni 7 millions de cash de départ auprès d'une Fiducie italienne, Isalys (le sous-traitant tunisien historique) et Christian Bugnon (fils d'un des anciens propriétaires).

 Accélérer la croissance

 « Le soutien d'Impala permet à Maison Lejaby de poursuivre et développer son projet de marque, « Lingerie et bain, esprit couture à la française », d'augmenter sa présence à l'international, de construire une image de marque forte et de développer sa distribution », écrit Jacques Veyrat, dans le communiqué lisible sur le site web d'Impala. De son côté, Alain Prost, que nous n'avons pu joindre, précise que les actionnaires d'origine et lui-même ont apprécié, entre autres, la volonté d'Impala d' »accompagner la société sur le long terme et lui donner les moyens d'accélérer sa croissance ». Des synergies sont elles envisagées avec Pull-in, autre marque tricolore de sous-vêtements et maillots de bains (pour hommes, femmes et enfants) qui figure dans le portefeuille du fonds industriel ? Diffusée dans 22 pays elle dispose d'une filiale à New-York.

65 % à l'export

Maison Lejaby, basée à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, comptait 206 salariés ( en juin  dernier) et visait 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation bénéficiaire, en 2014. Alain Prost indiquait que la Pme avait effectué 65 % de ses ventes 2013 à l'exportation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/10/2014 à 14:18 :
Très bonne nouvelle! Vous ne pouviez pas rêver mieux qu'Impala !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :