Hôtels : + 7,8 % de fréquentation à Lyon en décembre

L'hôtellerie lyonnaise a connu une embellie en décembre 2014 selon les chiffres de la CCI de Lyon. La fréquentation a augmenté de 7,8 % et devrait atténuer les mauvais résultats des mois précédents.

Selon le baromètre de la CCI de Lyon, l'activité hôtellerie a connu un net rebond en décembre 2014. Le secteur a fini l'année avec une fréquentation en hausse de 7, 8 % et une progression des prix moyens constatés de 10, 7 %.

Ces chiffres s'expliquent par le grand nombre d'évènements en fin d'année à Lyon. À Eurexpo, le salon Pollutec a notamment attiré près de 62 000 visiteurs internationaux. Durant les quatre jours du salon, le taux d'occupation des hôtels a été supérieur à 90 %, avec une hausse des  tarifs.

La fête des Lumières a également soutenu l'activité. Les données quotidiennes montrent une progression sur les quatre jours d'illuminations. Le revenu par chambre (RevPAR) des établissements lyonnais augmentant ainsi de 7,8 %.

Les gammes économiques aussi

Le segment haut de gamme reste la locomotive pour l'hôtellerie en décembre avec une hausse de RevPAR de 25,8 % par rapport à la même période en 2013. Les hôtels moyen de gamme voient également leur RevPAR progresser de près de 20 %. "Sur ces deux segments, Lyon affiche une des hausses de RevPAR les plus importantes en Europe", précise la CCI dans un communiqué.

Sur les segments économiques, les hôtels 1* voient ainsi leur RevPAR augmenter de 11,2 %, tandis que les hôtels classés 2* affichent une hausse de 6,2 %.

Ce rebond devrait constituer un ballon d'oxygène pour le secteur confronté à une année 2014 délicate. Ces bons résultats suivent les tendances du second semestre 2014 et permettent d'atténuer la baisse de fréquentation enregistrée au début de l'année écoulée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.