Hôtels : + 7,8 % de fréquentation à Lyon en décembre

 |   |  263  mots
(Crédits : Fotolia)
L'hôtellerie lyonnaise a connu une embellie en décembre 2014 selon les chiffres de la CCI de Lyon. La fréquentation a augmenté de 7,8 % et devrait atténuer les mauvais résultats des mois précédents.

Selon le baromètre de la CCI de Lyon, l'activité hôtellerie a connu un net rebond en décembre 2014. Le secteur a fini l'année avec une fréquentation en hausse de 7, 8 % et une progression des prix moyens constatés de 10, 7 %.

Ces chiffres s'expliquent par le grand nombre d'évènements en fin d'année à Lyon. À Eurexpo, le salon Pollutec a notamment attiré près de 62 000 visiteurs internationaux. Durant les quatre jours du salon, le taux d'occupation des hôtels a été supérieur à 90 %, avec une hausse des  tarifs.

La fête des Lumières a également soutenu l'activité. Les données quotidiennes montrent une progression sur les quatre jours d'illuminations. Le revenu par chambre (RevPAR) des établissements lyonnais augmentant ainsi de 7,8 %.

Les gammes économiques aussi

Le segment haut de gamme reste la locomotive pour l'hôtellerie en décembre avec une hausse de RevPAR de 25,8 % par rapport à la même période en 2013. Les hôtels moyen de gamme voient également leur RevPAR progresser de près de 20 %. "Sur ces deux segments, Lyon affiche une des hausses de RevPAR les plus importantes en Europe", précise la CCI dans un communiqué.

Sur les segments économiques, les hôtels 1* voient ainsi leur RevPAR augmenter de 11,2 %, tandis que les hôtels classés 2* affichent une hausse de 6,2 %.

Ce rebond devrait constituer un ballon d'oxygène pour le secteur confronté à une année 2014 délicate. Ces bons résultats suivent les tendances du second semestre 2014 et permettent d'atténuer la baisse de fréquentation enregistrée au début de l'année écoulée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :