Après avoir atteint la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018 (1,04 milliards d'euros), GL events poursuit sa croissance en 2019. Le spécialiste des métiers de l'événement annonce, par communiqué, avoir réalisé un chiffre d'affaires 2019 "supérieur aux attentes" de 1,17 milliards d'euros.
Cette croissance de 12,7% est à la fois portée par le dynamisme commercial du groupe, qui réalise une croissance organique de 6,5 %, et par la contribution des acquisitions asiatiques (+ 6,5%). L'effet de change a un impact limité sur l'exercice (- 0,3%).
"Ces performances valident la pertinence de notre stratégie de développement. Nous confirmons par ailleurs notre objectif de hausse de la rentabilité sur l'exercice et de réduction du levier financier à fin 2019," précise Olivier Ginon, président du groupe GL Events.
Le pôle salons en tête
Parmi les facteurs de croissance, le pôle GL events exhibitions. Le pôle dédié à l'organisation de salons professionnels et grands publics a terminé l'année sur un chiffre d'affaires de 231,4 millions d'euros, en hausse de + 48,3%. S'il traduit la bonne activité des "salons historiques", il est aussi alimenté par l'accroissement du périmètre de GL events en Asie et particulièrement en Chine.
Le pôle dédié à l'organisation d'événements, GL events live, réalise un chiffre d'affaire de 600,1 millions d'euros, soit une croissance de + 6,5% grâce à de nombreux événements internationaux, et malgré l'annulation de la COP25 de Santiago, finalement réalisée à Madrid. Il reste le coeur de l'activité du groupe.
Enfin, le pôle dédié à la gestion de sites événementiels, GL events venues, enregistre 341,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de + 6,4%.
Malgré ces annonces, les investisseurs ne se sont pas pour autant rués sur le titre : il était à 24,20 euros à l'ouverture, en hausse de seulement 1,06%.
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