La valorisation financière de l'OL bondit de 71%

 |   |  192  mots
Le Parc Olympique Lyonnais.
Le Parc Olympique Lyonnais. (Crédits : DR)
Suite à l’acquisition de son stade, l’Olympique Lyonnais voit sa valorisation financière bondir de 71 % selon une étude du cabinet KPMG.

La valorisation financière de l'Olympique Lyonnais a bondi de 71 % en 2017, selon une étude du cabinet KPMG sur l'évaluation des clubs de football, qui établit un classement de la valeur financière de 32 clubs de football européens. KMPG estime la valorisation de l'Olympique Lyonnais à 317 millions d'euros.

Il s'agit de la plus forte augmentation en valeur parmi les 32 clubs retenus. L'Olympique lyonnais progresse de cinq places et s'établit au 24e rang dans le classement, établi selon une méthodologie propre à KPMG.

La forte croissance s'explique notamment par l'acquisition du Grand stade par le club de Lyon. La propriété d'un stade par le club constitue en effet un des critères de classement retenus par KPMG, avec la rentabilité, la reconnaissance en tant que marque, le potentiel sportif et l'importance des droits de diffusion.

Selon ces critères, le club de Manchester United FC arrive en tête du classement, avec une valorisation estimée à plus de trois milliards d'euros, devant le Real Madrid et le FC Barcelone. Seuls deux autres clubs français, le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, parviennent à intégrer le classement à la 11e et 32e place.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/06/2017 à 18:29 :
Merci qui ? Les contribuables locaux. Vous pourriez peut-être l'indiquer, ou simplement le suggérer, non ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :