EDF en Rhône-Alpes, 900 nouvelles embauches en 2014

EDF en Rhône-Alpes annonce l’embauche de 900 personnes en 2014, une situation comparable à l’année 2013. Sur le territoire, le groupe aura intégré 4 000 personnes depuis 5 ans.
EDF recrute dans 240 métiers cette année dans la région.

« D'ici 2020, nous aurons procédé au renouvellement d'un tiers de nos salariés sur le seul territoire rhônalpin », annonce mardi François Corteel, délégué régional d'EDF en Rhône-Alpes. Depuis 5 ans, plus de 4 000 personnes ont déjà ainsi été embauchées à la fois pour remplacer les départs de salariés mais également pour répondre aux nouveaux défis rencontrés par le groupe français, en particulier sur les nouveaux usages de l'électricité (recharge de smartphone, de voiture…). EDF en Rhône-Alpes (qui regroupe les entreprises EDF, ERDF, RTE et d'autres filiales) est donc un acteur économique qui recrute.

500 contrats en alternance

En 2014, 900 personnes le seront en contrat à durée déterminée, dont 200 nouveaux emplois, soit un niveau comparable à l'année 2013. Parmi ces embauches, 80 % ont un profil technique et peuvent postuler à l'un des 240 métiers identifiés au sein du groupe, et 20 %, un profil commercial ou tertiaire. Par ailleurs, le groupe mise aussi sur la formation. Sur la période 2014, EDF en Rhône-Alpes recrutera 500 contrats en alternance (du CAP au bac +5). A la fin de leur période d'apprentissage ou de professionnalisation de deux ans en moyenne, la moitié d'entre eux intègreront les effectifs du producteur d'électricité. Au niveau national, EDF aura procédé à l'embauche de 6 000 personnes sur l'année 2013.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.