EuroCave se conforte à l'international

 |   |  162  mots
(Crédits : Eurocave)
La PME Lyonnaise EuroCave, spécialisée dans la conservation et le service du vin, a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 13,8 %. La société réalise 75 % de son activité à l'exportation.

Le chiffre d'affaires 2014 d'EuroCave a atteint 26 millions d'euros, soit une hausse de 13,8 % tandis que le résultat d'exploitation est en progression de 14 % (2,4 millions d'euros)

L'entreprise lyonnaise se conforte à l'international en jouant la carte du haut de gamme sur les caves à vin. Avec plus de 75 % de ses parts de marché à l'exportation, EuroCave rayonne aujourd'hui dans plus de 90 pays. En 2014 a été marqué par un boum du marché américain +42,6 % de chiffre d'affaires sur les USA.

Le marché français stable

L'Asie est également en progression avec +8 % principalement sur les marchés japonais et chinois. L'Europe progresse, +5,3 % principalement au Nord. Enfin, le marché français reste stable.

En 2015, Eurocave annonce vouloir séduire les "primo-accédant" avec des "produits accessibles". L'entreprise qui se développe aussi sur le marché professionnel, du service du vin au verre en restauration, vise en 2015, le marché des restaurants de proximité.
Enfin la PME entend renforcer la promotion de sa marque avec une présence accrue sur le web.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :