Descours & Cabaud  : Alain Morvand devient Président du Directoire

Descours & Cabaud adopte un mode de gouvernance à Conseil de surveillance et Directoire. Acteur majeur de la distribution professionnelle le groupe familial lyonnais de négoce avoisine les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires (2013).

Descours & Cabaud, groupe lyonnais et familial de négoce en produits pour le BTP et l'industrie, a rendu public, ce 30 janvier, son nouveau mode de gouvernance à Conseil de surveillance et Directoire. La décision prise lors de l'assemblée générale du 27 juin 2014 est effective depuis le 5 janvier 2015.

Pierre de Limairac, qui avait repris les rênes opérationnelles le 18 juillet 2013, suite à la disparition subite de Thibaut de Grandry, est désormais Président du Conseil de surveillance ; et Hubert de Courcy, Vice-Président du Conseil de surveillance.

Collaborateur fidèle

Sans surprise, Alain Morvand, précédemment dg délégué, a été nommé Président du Directoire. Ce collaborateur fidèle, non membre des familles fondatrices, a gravi les différents échelons de l'entreprise. Plus de deux fois centenaire, Descours & Cabaud, un des acteurs majeurs dans son métier de distributeur, compte 11 680 salariés pour 2,972 milliards d'euros de ventes publiées en 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.