Aoste ouvrira une première boutique à Lyon

 |   |  197  mots
(Crédits : DR)
Le spécialiste du jambon sec Aoste implantera une première boutique de centre-ville à Lyon en décembre.

Aoste va ouvrir une boutique dans le centre-ville de Lyon, rue Mercière début décembre. Cet espace de vente de 60 m2 dédié au jambon et à la charcuterie constitue la première boutique de la marque en France. Il proposera notamment des produits à la coupe. Un changement de registre pour l'entreprise habituée plutôt aux grandes surfaces, avec plus de 83 % de son chiffre d'affaires réalisé dans la grande distribution.

Un charcutier sous différents pavillons

Leader de la charcuterie en France avec les marques Justin Bridou et Cochonou et César Moroni, le groupe est implanté dans le Nord-Isère à Aoste (et n'a donc rien à voir avec le jambon de Bosses italien AOP de la Vallée d'Aoste).

Les marques du groupe Aoste ne sont plus françaises depuis 1996 avec une entrée dans le groupe Sara Lee, avant de passer en 2006 dans le giron de l'américain Smithfield Foods-Campoforio. En 2013, l'actionnaire majoritaire de cet ensemble agroalimentaire était le Chinois Shuanghui International, maison mère d'un des plus gros transformateurs de viande de porc en Chine. Depuis plus d'un an, Campofrio est passé à 100% sous le contrôle du groupe industriel mexicain Sigma Alimentos.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/11/2015 à 23:43 :
Transaction Thomas broquet conseil

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :