Groupama donne son nom au "Parc OL"

OL Groupe et Groupama Auvergne-Rhône-Alpes ont trouvé un accord pour le "naming" du stade de l'Olympique lyonnais.

Annoncées le 29 juin dernier, les négociations "exclusives" entre OL groupe et Groupama Auvergne-Rhône-Alpes concernant le naming du Grand Stade ont abouti mercredi soir, vers minuit. Le "Parc OL" s'appellera désormais le Groupama Stadium.

Le montant du contrat n'a pas été divulgué. Il est renouvelable trois ans. Le chiffre de 5 à 7 millions d'euros de redevance annuelle a parfois été annoncé.

"Nous sommes dans la version la plus haute des naming français", a déclaré au quotidien régional Le Progrès Jean-Michel Aulas, président du club. "Et le montant correspond à nos attentes."

Groupama était déjà associé, pour un montant annuel de 1,3 million d'euros sur trois ans, au centre d'entraînement du club, également situé à Décines-Charpieu dans l'Est lyonnais, et au centre de formation basé à Meyzieu, situé à quelques kilomètres.

Stratégie

Il est également "partenaire maillot" des équipes hommes et dames. Le nouveau partenariat inclut la mise en place d'une "structure commerciale commune", précise le communiqué.

Le projet de nouveau stade, imaginé dès 2004 mais très long à aboutir, était entré dans sa phase active avec la cotation en Bourse du club à partir de 2007. Dès l'origine, il était prévu d'y associer un "naming", dont les recettes espérées étaient alors de 100 millions d'euros sur 10 ans.

Le 30 juin, OL Groupe, holding qui chapeaute le club, avait annoncé avoir bouclé, à hauteur de 260 millions d'euros, le refinancement de sa dette bancaire et obligataire pour le remboursement du stade, avec à la clé une économie annuelle de 7 millions d'euros sur ses frais financiers à compter de l'exercice 2017-2018.

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