[Textile, la nouvelle génération 2/5] Lafuma Mobilier et 1083 : duo innovant

Acteurs de l'économie-La Tribune vous propose chaque semaine, durant l'été, un zoom sur les nouvelles initiatives et acteurs du secteur du textile. Deuxième épisode avec le partenariat innovant entre Lafuma Mobilier et la jeune marque 1083.

C'est dans les années 1990 que Lafuma Mobilier lança le "Pop Up". Celui-ci, un siège en toile, se démarque avec un système de pliage parapluie breveté, des articulations en élastomère ultra résistantes et une structure métallique quasiment inusable. Le dossier a été étudié afin d'assurer un maintien dorsal optimal. La toile permettra quant à elle à l'entreprise de proposer divers looks. Plusieurs dizaines de milliers de produits ont ainsi été vendus au fil des années, indoor ou outdoor, en France et à l'international.

Le 26 septembre prochain, Lafuma Mobilier présentera le Pop Up en denim, réalisée en partenariat avec la marque drômoise 1083. Ce tissu est habituellement utilisé pour la confection des jeans.

pop up

Le Pop Up 26, en denim. Crédit Lafuma Mobilier

Made in France

Un projet qui est né entre les deux entités lors des dernières assises du Produire en France.

"Nous défendons tous les deux le "Made in France". Nous avons d'ailleurs le label "Origine France Garantie". Le Pop Up 26 est un clin d'œil aux 26 années d'existence du siège, mais aussi à la distance qui sépare nos sites de production. Enfin, 26, c'est aussi une référence à la Drôme", explique Arnaud du Mesnil, directeur de Lafuma Mobilier.

La toile est fournie par la marque 1083. La confection est ensuite assurée sur le site de Lafuma Mobilier, à Anneyron. Il s'agit d'une première collaboration. Selon les résultats, d'autres projets en commun pourraient être envisagés. Le dirigeant de Lafuma Mobilier n'est en tout cas pas fermé quant à cette idée.

Vente directe et jeunes professionnels

Près de 50% du chiffre d'affaires de Lafuma Mobilier est réalisé à l'international. Mais le Pop Up 26 en denim ne devrait être vendu que sur le territoire de l'Hexagone. En effet, depuis ses débuts, la marque 1083 ne mise point sur l'export mais davantage sur la proximité. "Nous nous sommes concertés sur ce point", précise Arnaud du Mesnil. Il sera donc possible d'acquérir le Pop Up 26 via les sites Internet de deux marques, ainsi que dans leurs magasins, à Anneyron, Romans-sur-Isère et Grenoble. Et ce, seulement à compter du 26 septembre prochain, date de sa sortie officielle.

Selon Arnaud du Mesnil, les clients pourraient être de jeunes professionnels, désireux d'aménager leur intérieur (indoor). Contrairement aux autres séries, le produit comporte par ailleurs une poche où il est possible d'y insérer un smartphone ou encore une télécommande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/08/2016 à 17:38
Signaler
Elle est superbe. le prix svp ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.