Fabulous Biscuits croque la croissance à pleines dents

Le créateur de biscuits personnalisés devrait encore une fois doubler son activité cette année en accentuant son développement auprès des particuliers.

L'histoire commence par une passion sur fond de reconversion. Celle de Fabienne Jouvenceau, séduite par le concept américain du "cake design" et lassée d'une carrière professionnelle dans le secteur de la formation. Cette histoire se poursuit et se conjugue désormais à trois au sein de la société Fabulous Biscuits.

Objectif : 100 000 euros de CA

Créée en 2012, la jeune entreprise basée dans le troisième arrondissement de Lyon créait des sablés personnalisés et personnalisables dans leur forme et surtout grâce à un glaçage supports à des décors. En misant sur une production artisanale faite exclusivement avec des ingrédients sourcés en local, elle parvient à dégager des bénéfices et devrait clôturer fin juin son exercice 2015/2016 (10 mois) sur 50 000 euros de chiffre d'affaires, contre 26 000 euros l'année précédente.

"Nous devrions au moins réaliser 100 000 euros sur le prochain exercice", anticipe Hélène Moreu, qui a rejoint l'aventure de Fabulous Biscuits en 2015 pour assurer le développement commercial. Lequel était jusque là basé sur le bouche-à-oreille et une présence sur les réseaux sociaux.

Particuliers

Pour gagner de nouveaux marchés, les deux associées cherchent à renforcer leur présence auprès des particuliers.

"Nos biscuits sont désormais en vente dans une quinzaine d'épiceries fines dans toute la France, nous allons continuer de développer ce réseau", annonce Hélène Moreu.

Aujourd'hui, les particuliers représentent environ 40 % des ventes de Fabulous Biscuits, rapidement cette part devrait se hisser à 50 %, non seulement avec les ventes en boutiques, mais aussi via internet, le créneau de prédilection de l'entreprise.

"La majorité de nos clients nous demandent des produits personnalisés à l'occasion d'un mariage, d'un baptême ou d'autres événements", expliquent Fabienne Jouvenceau et Hélène Moreu.

Les boutiques viendront en support de la vente en ligne pour écouler des biscuits produits en plus grandes quantités. Mais Internet restera le segment privilégié pour innover. Fabulous Biscuits lance ainsi des coffrets de biscuits à colorier, déclinés en version fille et garçon qui pour l'heure ne seront vendus qu'en ligne.

Professionnels

En parallèle, Fabulous Biscuits continue son chemin auprès des entreprises friandes de ces biscuits leur permettant d'innover en matière de communication. Logo, annonce d'un évènement, support à une opération d'incentive, cadeaux d'entreprises... tout s'imprime sur un sablé.

"Comme nous proposons aux particuliers de nous transmettre en ligne photo ou messages qu'ils veulent avoir, nous offrons aux professionnels un support de communication qui se décline comme ils le souhaitent", font valoir les deux associées.

La personnalisation peut même aller jusqu'à la forme des sablés. En marge des entreprises, les boutiques des musées et des offices de tourisme sont aussi très demandeuses de ce concept.

Prêtes à faire face à une croissance soutenue, les associées de Fabulous Biscuits qui ont embauché l'an dernier une personne chargée de la communication et de l'animation sur les réseaux sociaux, prévoient de recruter à la rentrée une personne à la production.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.