Michelin devient le fournisseur exclusif du Boeing 777

À partir de juillet prochain, Michelin devient le fournisseur exclusif de la gamme 777 de Boeing. Les avions long-courrier de la compagnie seront équipés de la nouvelle génération de pneus à technologie radiale NZG. Les pneumatiques seront fabriqués dans l'usine Michelin de Bourges (Cher).

Michelin prend de l'altitude ! Le leader mondial du pneumatique vient d'annoncer qu'il devient, à partir de juillet 2016, le fournisseur unique de pneus pour le train d'atterrissage principal des Boeing 777-300ER (Extended Range), 777-200LR (Long Range) et 777 Cargo.

Les pneus à technologie radiale NZG s'invitent donc sur la chaîne d'assemblage final de l'Américain Boeing. L'avion long-courrier, qui peut transporter 400 passagers sur des vols d'une distance maximale de 7 370 milles nautiques (soit 13 650 km), sera équipé de la nouvelle génération de pneus Michelin à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle).

" La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de partenariat durable entre les deux sociétés mondiales", commente le groupe dans un communiqué.

Les pneus à technologie radiale de Michelin équipent la majeure partie des avions Boeing : les 737, 747, 787 et 777 ainsi que plusieurs avions militaires.

Fabriqués dans l'usine de Bourges

Selon le manufacturier, le nouveau pneu Michelin Air X NZG combine trois grands avantages, qui ont motivé la certification : un gain de poids, qui permet de réaliser en conséquence des économies de carburant ; une amélioration significative de la résistance à l'usure, avec 15 % d'atterrissages en plus par rapport aux pneus radiaux en nylon standard ; une fiabilité élevée, notamment par un renforcement de la résistance aux dommages provoqués par des corps étrangers, qui se traduit par une baisse des opérations de maintenance imprévues.

Les pneumatiques seront fabriqués dans l'usine Michelin de Bourges (Cher), un important centre de production mondial de pneus à technologie radiale destinés au secteur de l'aviation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/12/2022 à 8:39
Signaler
Et une sortie de piste de plus pour Goodyear !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.