Nicolas Fafiotte Couture en scène pour le défilé d'Etam

Le styliste lyonnais signe 70 pièces de lingerie, sur mesure, présentées lors de la 8ème édition du « Live Show Etam », ce mardi 3 mars. Sa participation date de 2013 et s'étoffe.

La piscine Molitor, à Paris, accueille la 8ème édition du « Live show d'Etam », grand spectacle présentant la prochaine collection de dessous féminins de la marque, mardi 3 mars. Le couturier lyonnais, Nicolas Fafiotte, y met sa griffe et signe 70 pièces de lingerie - corsets, serre-taille gainants, jupes et autres accessoires -  cette année. Autant de créations sur-mesure qui marient dentelles, broderies, perles et cuir. Le tout jeune quadragénaire contribue pour la troisième fois à ce défilé annuel, avec une présence accrue (20 pièces en 2013 comme en 2014). Un partenariat gagnant pour les deux parties et qui met en valeur la «french touch  » et « le made in France ».

400 000 euros de chiffre d'affaires

En faisant appel à Nicolas Fafiotte, Etam renforce l'esprit couture de cet événement de plus en plus prestigieux à en croire la presse mode et autres blogs. De son côté, le créateur amplifie l'aura de son savoir faire en profitant de la notoriété de l'enseigne, presque centenaire.

Le styliste a su se faire apprécier d'une autre scène nationale avec l'élection des Miss : il a habillé les cinq finalistes, en décembre dernier. La maison qu'il a lancée en 2002, rue du Plat, dans la Presqu'île de Lyon, s'est fait un renom dans les robes de mariée et robes de soirée. Aujourd'hui encore, il dessine toutes les tenues de ses clientes et effectue lui-même les essayages. Après une expérience non concluante dans le prêt à porter, tentée en 2005, il s'est totalement recentré sur « la haute couture ». La société compte 3 couturières salariées. Un chiffre d'affaires de  400 000 euros HT est annoncé en 2014, versus 282 800 euros et 4 000 euros de bénéfice net, un an  plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.