TMI s'attaque aux meubles des particuliers

La société Tôlerie métal indus (TMI), située dans la Drôme, poursuit sa diversification. Après le développement d'un banc autonome wifi, elle veut proposer des meubles de bureau personnalisables.
Jerôme Renaud, dirigeant de TMI, sur le banc autonome wifi.

La société TMI, implantée à Bourg-de-Péage (Drôme), est spécialisée dans la sous-traitance industrielle en tôlerie (découpe laser, poinçonnage, pliage, soudure, peinture et montage, etc.). Mais elle développe également en parallèle une marque de mobilier urbain. Après avoir réalisé des cache-containers pour plusieurs villes, l'entreprise a créé ces derniers mois un banc autonome wifi. Un nouveau projet est désormais dans les cartons : réaliser des meubles de bureau personnalisables pour les particuliers.

La volonté de se diversifier

Depuis 2005, l'entreprise ne cesse de se développer. Son chiffre d'affaires a atteint le million d'euros et des salariés ont pu être recrutés chaque année. Ils sont aujourd'hui au nombre de 8. Un commercial pourrait aussi l'être d'ici les prochains mois. Car la société devra commercialiser de nouveaux produits. En effet, depuis sa création, l'entreprise a fait le pari de l'innovation et la diversification.

« Nous cherchions à nous diversifier. Aujourd'hui, cela représente 5% de notre activité. L'idée est de développer une gamme complète de mobilier urbain et proposer d'autres modèles que ceux qui sont actuellement présents sur le marché. Par ailleurs, il sera nécessaire de pallier la future baisse d'activité des clients. La crise, elle est là. Il faut avoir une porte de sortie au cas où », explique Jérôme Renaud, fondateur et dirigeant de la société.

Allier design et haute-technologie

L'entreprise a ainsi créé des cache-containers pour plusieurs villes, à l'instar de Cannes et Saint-Raphaël (Var). Lors de ces derniers mois, c'est un banc autonome wifi qu'a développé Jérôme Renaud. Muni d'un panneau photovoltaïque et de bornes, l'appareil peut permettre de se connecter à Internet ainsi que de recharger des appareils mobiles. Des capteurs peuvent aussi être intégrés, afin d'indiquer par exemple le niveau de pollution, le pollen ou encore un niveau sonore. Ce produit sera commercialisé dès mars prochain. Prix unitaire (avec les options) : 8 000 euros HT.

Après ce produit phare, mêlant design, écologie et haute-technologie, Jérôme Renaud se penche actuellement sur la création de meubles de bureau pour les particuliers, dont en premier lieu une bibliothèque modulable. Ce nouveau produit devrait être proposé d'ici plusieurs mois dans des magasins indépendants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.