Acies Consulting Group s’installera dans le Pavillon 52

 |   |  325  mots
(Crédits : DR)
Le cabinet conseil spécialiste du financement de l’innovation, Acies Consulting Group, va prendre plus de la moitié du Pavillon 52, bâtiment dessiné par l'architecte Rudy Ricciotti.

Actuellement installé rue de la République au cœur de la Presqu'île de Lyon, Acies Consulting  Group s'apprête à rejoindre la Confluence. Le cabinet conseil fondé par Patrick Duvarry en 1990, s'installera en effet sur 4500 mètres carrés au sein du Pavillon 52 à la Confluence. Construit par les promoteurs Lyonnais groupe Cardinal et PRD, cet immeuble de bureaux marque la fin de l'aménagement du Port Rambaud.

Il viendra s'insérer le long de la Saône, entre la Sucrière et le siège d'Euronews et développera environ 8000 mètres carrés. « Le chantier est sur le point de débuter et la livraison devrait avoir lieu en décembre 2015 », confirme Jean-Christophe Larose, PDG du Groupe Cardinal. Le Pavillon 52 sera labellisé Bonne Energie®, un concept particulièrement innovant d'immeuble à énergie positive mis au point par PRD et qui a fait l'objet de plusieurs dépôts de brevets.

Utilisateur et investisseur

Non content d'occuper plus de la moitié de cet édifice, Acies Consulting Group va également figurer au tour de table de cette opération dont l'investissement se monte a quelque 27 millions d'euros, aux côtés du Groupe Cardinal, de PRD, de VNF (Voies Navigables de France) et de la Caisse des Dépôts. Spécialisé dans le financement de l'innovation auprès d'ETI et PME/PMI technologique, Acies Consulting Group est notamment très actif sur l'accompagnement de ses clients dans le montage de dossiers CIR.

Il revendique notamment compter parmi ses clients fidèles, un quart des sociétés du CAC 40. Ses effectifs ont doublé sur les trois dernières années pour regrouper aujourd'hui près de 150 personnes. Le groupe Lyonnais affiche un chiffre d'affaires de l'ordre de 17 millions d'euros. Ces nouveaux locaux devraient lui permettre de poursuivre son développement sur un rythme de croissance soutenu. Sollicité par Acteurs de l'économie, Patrick Duvarry, président fondateur d'Acies Consulting Group n'a pas souhaité donner suite.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :