Téléchargez
notre application
Ouvrir

Qui sommes-nous?

Acteurs de l'économie, édité par RH Editions, a pour vocation et positionnement éditoriaux d'investiguer les problématiques qui impliquent l'Homme dans l'économie et dans l'entreprise, d'explorer les prismes aussi bien philosophiques que sociologiques, artistiques que scientifiques, entrepreneuriaux que géopolitiques qui permettent de lire et de comprendre autrement l'économie et l'entreprise, d'apporter une information économique et sociale - de portées locale et nationale - fiable, crédible, honnête (cf. charte).

Cette identité éditoriale caractérise chacun des quatre pôles autour desquels l'entreprise articule ses activités : le magazine, le digital, les conférences-débats, l'édition de livres

Les grandes étapes

1997 : création de la SAS RH Editions par Denis Lafay - toujours premier actionnaire, président de la société et directeur de la publication et de la rédaction - et naissance de RH en Rhône-Alpes, renommé quelques temps plus tard Ressources en Rhône-Alpes

1999 : édition du premier livre d'art : la monographie du peintre Evaristo. Suivront celles de Patrice Giorda, d'Hilary Dymond, et de Jacques Truphémus, mais aussi Communions d'esthètes et Les Tables des chefs.

2000 : Adoption du titre Acteurs de l'économie Rhône-Alpes

2001 : Recrutement du premier collaborateur. Depuis, RH Editions emploie une quinzaine d'équivalents temps-pleins.

2007 : Edition du premier tome des Grands Entretiens, Tout Homme est une merveille. En 2014 sera publié le cinquième volume

2007 : Première édition du Prix Acteurs de l'économie de l'esprit d'entreprendre

2010 : Organisation des premières conférences-débats

2011 : Première édition du cycle de conférences Tout un programme

2011 : Création de France Economie Régions, regroupant outre RH Editions trois partenaires éditeurs de presse économiques leaders en Aquitaine, Midi-Pyrénées,  Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes Côte d'Azur.

2012 : RH Editions et ses partenaires de France Economie Régions se portent acquéreurs de La Tribune. Depuis, RH Editions est le correspondant exclusif en Rhône-Alpes.

2013 : Publication du quatorzième livre, Jacques Truphémus en famille

2014 : Lancement simultané du site www.acteursdeleconomie.latribune et de la sixième formule du magazine

2015 : Elargissement de la couverture régionale à la Région Auvergne Rhône-Alpes et Suisse romande;

2016 : 10e Prix de l'esprit d'entreprendre ; 1e édition des Innowards Savoie Mont Blanc à Annecy ; Parution du Coffret livres "Tout Homme est une merveille" à l'occasion des 10 ans des Grands Entretiens ; Forum TUP "Une époque formidable" aux Célestins à Lyon ; Forum Cnam La Tribune "Tout changer !" au Conservatoire national des arts et métiers de Paris ; 1e édition des Trophées Incity de la ville intelligente & durable ; 1e édition du Forum Lyon City Life.

 

Informations et chiffres clés

Diffusion totale :

  jusqu'à 20 000 exemplaires en Auvergne Rhône-Alpes et Suisse romande

Nombre d'abonnés :

  12 500 abonnés au magazine
Nombre de collaborateurs :
 
 25
Nombre de parutions :
  5 numéros / an , tous les 2 mois plus suppléments.
Format :
  140 pages. Dos carré, 22,5x28 cm (>A4).
Lectorat :
  décideurs économiques - Pdg, directeurs généraux, régionaux et financiers, cadres, DRH, professionnels des ressources humaines, professions libérales (avocats, experts comptables…), universitaires, étudiants, élus, responsables institutionnels et associatifs.
Nombre de conférences-débats :
  plus de 40 rendez-vous chaque année, des moments de rencontres et d'éclairages, qui auront réuni en 2015 près de 6 000 personnes.
Supports :
  On-line : Site | Newsletter quotidienne | Réseaux sociaux | Application |
Print : Magazine bi-mensuel Acteurs de l'économie-La Tribune | Hebdomadaire national La Tribune
Trafic du site internet :
 
650 000 pages vues / mois, 150 000 visiteurs uniques / mois. Moyenne sur 15 mois
Audience newsletter :
 
38 000 lecteurs réguliers
Article le plus lu
en 2016 :
 
2,2 millions de pages vues