Évian-Thonon-Gaillard FC : le club va être liquidé

 |   |  179  mots
(Crédits : Creatives commons/Wikipedia)
C'est la fin de l'aventure pour l'Évian-Thonon-Gaillard FC. Le tribunal de commerce de Thonon a mis le club professionnel et son association en liquidation judiciaire. Le passif cumulé s'élève à 17 millions d'euros.

En trois ans, le club haut-savoyard sera donc passé d'une finale de Coupe de France à la disparition pure et simple. Le tribunal de commerce a publié ce mardi un communiqué indiquant que la SASP ETG FC et son association, dont les procédures étaient liées, étaient placés en liquidation judiciaire.

Pour comprendreÉvian-Thonon-Gaillard Football Club : La descente aux enfers

Le club amateur du CS Amphion-Publier avait déposé un plan de reprise de la section amateur, sous la dénomination nouvelle de Thonon Evian Savoie FC. Ce projet dirigé par l'industriel Jean-Louis Escoffier ne présentait cependant pas le budget suffisant pour permettre un plan de cession, indique le tribunal de commerce.

Le centre de Blonay maintenu?

Le passif s'établit à 17 millions d'euros, auxquels s'ajoutent près de deux millions d'euros de contentieux en cours devant les prud'hommes.

Lire aussi : ETG Football Club : la faillite emporte environ 50 emplois

Le tribunal de commerce envisage toutefois la poursuite des activités du centre de formation de Blonay, si des fonds suffisants étaient apportés pour finir la saison actuelle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :