Renault Trucks : difficultés autour de l'externalisation des services informatiques

 |   |  173  mots
(Crédits : Renault Trucks)
La CFE CGC dénonce l'absence de négociation autour de l'externalisation des services informatiques de Volvo Group auquel appartient Renault Trucks.

La CFE CGC dénonce l'absence de négociation autour de l'externalisation des services informatiques de Volvo Group auquel appartient Renault Trucks.

"Lors du CCE du 17 Novembre 2015, la position du groupe Volvo est restée intransigeante : il n'y aura pas de négociation sur l'externalisation partielle de l'informatique vers le repreneur indien HCL. Devant ce refus de dialogue, les élus, unanimes, ont décidé de quitter le CCE de Renault Trucks" a indiqué le syndicat mardi dans un communiqué

Le syndicat qui ajoute que : "Cette absence de dialogue sera discutée avec le PDG du groupe Volvo, Martin Lundstedt, présent sur le site de Lyon le 18 Novembre".

Les différentes organisations syndicales (CFE-CGC, CGT, CFDT et SUD) exigent l'ouverture de discussions que les salariés aient "un vrai choix" : aller volontairement chez HCL, quitter le groupe en bénéficiant des mesures négociées lors du précédent plan social de Renault Trucks, ou rester au sein du groupe Volvo.

Le projet d'externalisation concerne 163 salariés et 60 consultants en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/05/2016 à 23:32 :
Toute externalisation informatique n'est elle pas un danger en termes d'intelligence économique ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :