Renault Trucks : Grève annoncée ce mardi

 |   |  150  mots
(Crédits : Renault Trucks)
Les syndicats appellent les salariés de l'entreprise à la grève ce mardi, suite à l'annonce du projet de restructuration de Renault Trucks du 28 avril dernier.

CFE-CGC, CGT CFDT, SUD, FO et CFTC lancent un appel à la grève ce mardi chez Renault Trucks. Pour la CFE-CGC, il s'agit d'une première.

Il s'agit pour les syndicats de dénoncer le plan de restructuration annoncé par l'entreprise le 28 avril dernier. Au total, près de 700 emplois sont menacés, notamment chez les cadres du groupe, avec la suppression nette de 512 postes, et l'externalisation de 181 postes dans la partie informatique.

Des ventes en hausse

Pourtant, Renault Trucks, dans son rapport d'activité du premier trimestre 2015, a publié une hausse de 35 % des véhicules vendus, avec 10 413 unités contre 7 695 pour les trois premiers mois de 2014. Avant la crise de 2009, la production se situait autour de 4 000 véhicules par mois.

L'année dernière, un autre plan de sauvegarde de l'emploi s'était soldé par la suppression de 506 postes, et l'arrêt des contrats avec près de 800 intérimaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :