RH : les compétences humaines supplantent-elles celles techniques ?

 |   |  31  mots
(Crédits : Reuters)
Plutôt que les compétences techniques, les entreprises sont désormais à la recherche de candidats qui se démarquent sur le plan des qualités humaines. Autrement dit, qui savent développer leurs "soft skills". Si bien que l'enseignement supérieur doit s'adapter. Une évolution qui s'explique par les mutations du marché du travail. Mais marque-t-elle également la fin des compétences techniques, ces "hard skills" enseignées depuis de nombreuses années ?

Mettre en valeur les compétences sociales des étudiants. Tel est l'objectif du passeport lancé à titre expérimental par l'iaelyon en début d'année. Cette valorisation passe par l'introduction de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :