Lyon 3 dit finalement "oui" à l’Idex

 |   |  220  mots
(Crédits : DR)
Après avoir voté contre fin novembre, le conseil d'administration de l'université Lyon 3 s'est cette fois-ci positionné en faveur de l'Idex. Avec 23 voix sur 34 votants, le oui l'a largement emporté.

Retournement de situation à Lyon 3. Alors que le conseil d'administration de l'université avait voté  une première contre l'adhésion à la candidature commune du label Idex, portée par l'Université de Lyon, il s'est, cette fois-ci, prononcé en faveur de l'adhésion.

Lire aussi : Idex : Lyon 3, le vote de la dernière chance

Selon les informations d'Acteurs de l'économie - La Tribune, le "oui" l'a largement emporté avec 23 voix sur un total de 34 votants. 8 personnes ont voté contre, 2 se sont abstenues et une personne a voté blanc. Lors du précédent vote, le résultat s'était joué à une voix près (18 contre et 16 pour).

Vote de confiance

Entre les deux votes, le contenu du délibéré final avait légèrement évolué. Plusieurs motions ont été présentées, notamment afin de garantir le fait que ce vote ne vaille pas accord pour une éventuelle fusion une fois l'obtention du label Idex. Celui-ci ouvre à des financements supplémentaires dédiés à la recherche de l'ordre de 30 millions d'euros.

Suite au premier résultat négatif, le président Jacques Comby avait décidé de solliciter un vote de confiance. Elle lui a été accordée à la quasi-unanimité : 2 personnes se sont abstenues. "Si le CA ne m'accorde pas de nouveau sa confiance, je me retirerai", avait-il déclaré.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2016 à 10:43 :
Afin d'arriver à un équilibre entre les écosystèmes de l'innovation un débat sur le fond serait nécessaire afin de rendre le processus de l'innovation plus fructueux. Une de premières taches et de définir et mesurer l'impact réel de toutes ses actions.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :