emlyon : un campus parisien de 5500 m² ouvrira en septembre 2016

 |   |  248  mots
(Crédits : DR)
emlyon business school ouvrira un campus parisien à la rentrée 2016. Un incubateur, un Fablab et un Learning hub seront développés.

Dans le cadre de son plan stratégique "Nouveaux territoires 2020", emlyon business school annonce ce jeudi l'ouverture d'un campus parisien pour la rentrée de septembre 2016. Il sera situé près de la gare de Lyon, et accueillera les participants du Global BBA (programme bachelor en quatre ans) ainsi que ceux de mastères spécialisés, mais également un cursus de formation continue.

Fablab et dernières technologies

D'une superficie de 5 500 m2, ce nouveau centre se veut ouvert sur l'Europe, l'Asie l'Afrique et les Etats-Unis, "en connexion étroite avec les campus, plateformes entrepreneuriales et partenaires de l'école dans ces régions du monde".

Ce campus se veut "moderne", équipé des dernières technologies numériques comme un Learning hub (bibliothèque numérique) ou un FabLab.Un incubateur, dans le même registre que celui du campus lyonnais, sera également développé.

"Notre objectif consiste à faire progressivement tomber les frontières traditionnelles entre les écoles de management et les entreprises, entre les générations, ainsi qu'entre les visions locale et internationale, souligne Bernard Belletante, directeur général d'emlyon business school.

Pour assurer le développement du campus parisien, l'école de commerce et de management pourra notamment s'appuyer sur le partenariat mondial signé en janvier 2015 avec IBM.

Lire aussi : EMLYON et Grenoble Ecole de Management : les fiançailles

 Au total, emlyon business school possède 5 campus ( Lyon - Shanghai - Saint Étienne - Casablanca - Paris), 113 professeurs permanents et 26 000 diplômés dans 107 pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :