La qualité de vie au travail, une vague de fond

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(Crédits : Laurent Cérino/ADE)
En matière de bien-être au travail, l'aménagement des locaux peut permettre d'améliorer la qualité de vie des salariés. Mais les points de frottements principaux demeurent les relations humaines et donc le management.

Dans cette salle de repos cosy et lumineuse, dix couchettes ou fauteuils moelleux sont mis à disposition des 300 personnes qui travaillent dans l'immeuble Woopa, à Vaulx-en-Velin (Rhône). Le...

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a écrit le 03/06/2015 à 15:48 :
Une démarche de qualité de vie de travail, initiée par un projet participatif et collaboratif, évaluée par des indicateurs de suivi des plans d’action, pilotée par un well-being manager, permet le développement de l’attractivité de l’entreprise, l’amélioration de la créativité, de l’engagement, de la motivation professionnelle et de la fidélisation des salariés, tout autant que la réduction des effets destructeurs et pathogènes du stress au travail et la diminution de l’absentéisme.
source : L’amélioration de la qualité de vie au travail : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=472

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