Nathalie Doré : "BNP Paribas vient capter l'innovation à San Francisco"

 |   |  563  mots
(Crédits : Geneviève Colonna d’Istria/ADE)
Après Paris et avant Shanghai, l'Atelier BNP Paribas, 100% filiale de la banque française, a ouvert il y a dix ans un bureau à San Francisco. L'enjeu est simple : sentir le marché, détecter les usages en devenir et trouver les futures pépites. Dispositif original, l'Atelier est producteur de contenus pour des médias (site, radio,tv), carrefour d'échange et de partage (conférences, voyages d'étude), mais aussi conseil en stratégie numérique pour les entreprises. Dans une démarche d'open innovation, l'Atelier Lab complète le dispositif en rapprochant entrepreneurs innovants et grandes entreprises pour accélérer le développement de leurs projets communs. Entretien avec Nathalie Doré, directrice depuis deux ans du bureau californien.

Acteurs de l'économie - La Tribune. Pourquoi la BNP a-t-elle fait le choix de San Francisco ?

Nathalie Doré. Nous avons franchi le pas il y a dix ans et nous couvrons l'Amérique et le Canada. On a...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :