Startup : Degust&Co, les dégustations en un clic

Trouver la meilleure offre de dégustation dans les grandes villes de France, et donner davantage de visibilité aux professionnels qui les proposent, tel est le concept de Degust&Co, développé par une jeune ingénieure Valérie Touraine.
Le portail Degust&Co est en ligne depuis mars dernier.

Lancée au mois de mars 2015, la plateforme Degust&Co est encore toute jeune mais son périmètre de développement ne cesse de s'étendre. A ce jour, elle référence plus de 80 professionnels sur toute la France proposant des dégustations en tout genre : whiskys, spiritueux, vins, cafés, huiles et prochainement un spécialiste des insectes basé à Lyon. .

Degust&Co propose aux internautes un portail unique pour réserver en ligne sa dégustation. En quelques clics, et avec un prix fixé par le professionnel, l'affaire est réglée. La startup lyonnaise prélevant une commission sur chaque réservation.

Le marché en compte plusieurs centaines, surtout si l'on ajoute les domaines viticoles, l'ambition de Valérie Touraine, sa fondatrice, est donc d'atteindre les 500 références dès l'année prochaine.

Former à l'entrepreneuriat

« Pour le professionnel, il s'agit de leur donner une visibilité plus importante et leur facilité se travail de mise en relation avec le client », souligne Valérie Touraine, passionnée d'œnologie.

D'ailleurs, l'idée lui est apparue au cours de ses études à l'Insa de Lyon.

« Inscrite dans un club d'œnologie, je devais organiser une séance de dégustation mais je n'ai pas réussi à trouver les bonnes adresses, les bonnes informations. J'ai donc eu le déclic de créer Degust&Co, après un passage en 2013, à EMLYON pour me former à l'entrepreneuriat. »

Accélérée en cinq mois

La première version du site a été lancée à Lyon il y a quelques mois, en parallèle de la période d'accélération de la startup au sein de Boostin Lyon après avoir été incubée à l'école de management. Sortie en juin de la sixième promotion, Valérie Touraine pilote désormais seule l'entreprise.

Une levée de fonds prévue l'année prochaine devrait ainsi pourvoir la soutenir dans son développement tant pour la communication de son projet que dans l'élargissement des points de dégustation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.