Textiles : la plateforme Mistral en service

La nouvelle plateforme d'innovation Mistral pour les industries du textile technique représente 3 millions d'euros d'investissements. Cet outil permettra aux entreprises du secteur de partager des technologies de pointe pour leur recherche et développement.

Partager et mutualiser la R&D, c'est la mission de la nouvelle plateforme Matériaux innovation stratégique textile Rhône-Alpes (Mistral) inaugurée mardi. Sur le modèle de ce qui existe déjà pour la chimie, ce nouvel outil collaboratif implanté à Ecully sur 800m2, donne accès à cinq technologies de pointe que les entreprises textiles de la région pourront utiliser pour développer des produits nouveaux.

30% des entreprises spécialisées dans le textile technique sont implantées en Rhône-Alpes. Elles pèsent 70% du CA du secteur en France et 25 % des emplois. Mistral a été imaginé par l'Institut français du textile et de l'habillement et par le pôle de compétitivité textiles TECHTERA. Ce projet représente 3 millions d'euros investissements avec la participation notamment de la région Rhône-Alpes, l'Europe via le Feder et l'État et le Conseil général du Rhône.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.