Vidcoin lève 1 million d'euros

La startup lyonnaise Vidcoin, spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, vient de finaliser un tour de table d'un million d'euro afin d'accélérer le développement de sa technologie et de son offre commerciale notamment aux Etats-Unis, où elle ouvre un bureau, à New York.
75 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'international.

Après seulement deux exercices, Vicdoin connait une forte croissance dépassant, à la fin de l'année, le million d'euros de chiffre d'affaires et la quinzaine de salariés. Si bien que les projets de développement de la structure s'accélèrent à un rythme effréné.

La startup a créé une technologie sur le marché de la vidéo publicitaire pour le web et le mobile à destination notamment des jeux vidéo. "Une technologie de diffusion non intrusive", précise Jérôme Vuillemot, l'un des trois associés. Sur le principe du modèle freemium, si vous jouez à un jeu de surf sur votre smartphone et souhaitez aller plus loin, il vous suffira de regarder ou non la vidéo, ciblée, (le paiement est également possible) sponsorisée par une marque.

"Lorsque vous n'imposez pas, les utilisateurs vont regarder plus facilement les vidéos, les interactions avec les marques seront plus nombreuses, et donc le taux de transformation sera meilleur."

Dès lors, Vidcoin se rémunère à hauteur de 30 % des revenus enregistrés par l'annonceur.

50 salariés en 2015

Aujourd'hui, Vidcoin a lancé plus de 2 500 campagnes vidéo dans le monde et enregistre près de 100 millions d'utilisateurs mensuels. De quoi attirer les annonceurs dont la majorité se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. La startup voit donc les choses en grand et vient d'ouvrir un bureau à New York, dans le but de renforcer son offre commerciale. Le tour de table finalisé auprès des investisseurs Kima Ventures (fonds d'investissement créé par Xavier Niel et Jeremie Berrebi), du fonds suisse Virtual Network, BPI France et d'un business angel Anglais, le lui a permis. Et lui offre les moyens pour développer "davantage" la technologie à Lyon, dans ses bureaux de la Part-Dieu, dans la 3ème arrondissement.

Une première étape avant un second développement, "plus important" annoncé pour la fin du premier semestre 2015, année où Vidcoin devrait compter 50 collaborateurs.

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