La conférence www de retour à Lyon ?

En 2012, Lyon avait accueilli la prestigieuse conférence internationale scientifique dédié au web. Plus de 4 000 chercheurs et professionnels s'y étaient rendus. Lyon pourrait à nouveau la recevoir en 2018.
Tim Berners-Lee lors de la www2012 à Lyon

Le comité international de l'association The World Wide Web Consortium (W3C) « satisfaite » de l'édition lyonnaise de la conférence du web, www2012, qui a eu lieu il y a deux ans, devrait recevoir dans les semaines prochaines le dossier de candidature de Lyon pour la conférence de 2018.

« Ce qui n'est jamais arrivé auparavant puisqu'aucune ville ne l'a accueillie à deux reprises, souligne Alain Mille, professeur en informatique à l'université Lyon 1. Le comité international s'est rendu compte de la dynamique de la www2012, qui a permis de redynamiser la Conférence au niveau international. »

En effet, plus de 4 000 chercheurs et entrepreneurs avaient été enregistrés « contre 800 à 1 000 en moyenne d'habitude ».

Réunir l'ensemble de l'écosystème

Fin novembre, le dossier porté par l'Université de Lyon sera déposé. Un jury se réunira en 2015, année où la conférence aura lieu à Florence en Italie. Le souhait d'Alain Mille pour cette édition 2018, si elle a lieu en terres lyonnaises, c'est de pouvoir réunir l'ensemble de l'écosystème et ce, de Grenoble à Saint-Etienne, dans « la dynamique French Tech ».

La conférence www est un moment durant lequel des annonces scientifiques sont faites sur les technologies du web de demain. En 2012, c'était la première fois en 16 ans que la France organisait la conférence dont la tête d'affiche avait été le co-inventeur du World Wide Web, Tim Berners-Lee.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.