Le Pulse Contest se dévoile

Quatre nouveaux membres du jury du « plus grand concours européen de startups » viennent d’être dévoilés par l’organisation du Pulse Contest. D’autres le seront prochainement. Les gagnants seront connus le 12 juin.

Bruno Van Maël de la Direccte Rhône-Alpes, Mohand-Said Hacid du Laboratoire d'informatique en image et systèmes d'information (Liris), Mathieu Viallard de Rhône-Alpes Création et Olivier Tomas, responsable du service innovation et compétitivité au Grand Lyon sont les quatre nouveaux membres du jury du Pulse Contest.

Dernier né des concours de startups imaginé par le chinois Huawei et organisé par La Cuisine du web, association réunissant les entrepreneurs lyonnais du numérique. Ils rejoignent Patrick Bertrand, directeur général de la Cegid, Pierre-Henri Dentressangle, fondateur du fonds d'investissement Hi Inov, Lionel Medini, maître de conférences et chercheur au Liris et Laurent Alliod, directeur du développement chez Rezopole. Ils constituent ainsi la plus grande partie du jury du Pulse Contest.

De nouveaux membres seront annoncés dans les jours prochains sur notre site internet, partenaire média de l'événement.

300 000 € en cash

Les startups et PME ont jusqu'à ce jour, lundi 7 avril, pour s'inscrire au Pulse Contest, dans l'une des trois catégories : big data ; ville intelligente ; objets connectés. Deux mois plus tard, le 12 juin, dix seront récompensées avec trois premiers prix à 50 000 euros.

« Deuxième plus important concours de startups en Europe », le Pulse Contest est doté d'une enveloppe de 300 000 euros, apportés entièrement en cash par le groupe chinois, fournisseur de solutions dans les domaines des technologies de l'information et la communication. 

Pour concourir, les entreprises doivent répondre à trois critères : avoir été créées entre le 1er septembre 2004 et le 1er septembre 2012 ; avoir levé moins de 2 millions d'euros et posséder leur siège en France.

Des regards d'experts

De leur côté, chaque membre du jury, qui se réunira les 13 et 14 mai, apportera son expertise. Le Laboratoire d'informatique en image et systèmes d'information (Liris) et Rezopole pour la partie recherche et innovation, Hi Inov et Rhône-Alpes Création pour le côté financement.

« Nous aurons un regard de financier sur les candidatures », souligne Mathieu Viallard. Fin connaisseur de la filière TIC en région et représentant de Rhône-Alpes Création dans neuf conseils d'administration, il devrait également aider les sélectionnés à rechercher des fonds et s'ouvrir à d'autres réseaux. Des réseaux que le Grand Lyon et la Direccte pourront également ouvrir aux vainqueurs.

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.