Les cinq défis du coworking

 |   |  32  mots
La Cordée, qui dispose de plusieurs antennes sur le territoire, est un espace pionnier du coworking.
La Cordée, qui dispose de plusieurs antennes sur le territoire, est un espace pionnier du coworking. (Crédits : La Cordée)
En Auvergne-Rhône-Alpes, comme sur le reste du territoire français, le nombre d'espace de coworking est multiplié par deux chaque année. En dépit de ce succès, les défis restent nombreux. Décryptage au lendemain des premières assises du coworking, qui se sont tenues à Lyon vendredi dernier.

Rompre l'isolement, créer des synergies, accéder à un bureau à un prix réduit, profiter d'une ambiance positive et stimulante, etc. : on n'en finit plus de vanter les avantages du coworking. Le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/02/2017 à 15:51 :
Le principal défi du coworking sera, selon moi, de survivre au phénomène de mode qui s'est créé. Bordeaux a également connu 100% d'augmentation du nombre d'espaces tous les ans. Des 3 espaces des nos début en 2012, plus d'une trentaine de lieux se revendiquent aujourd'hui "espaces de coworking". Mais quand on y regarde à deux fois, ce nombre ne reflète pas la réalité. Mettre une table et quatre chaises dans un coin de votre agence ne fait pas de vous un espace de coworking ! Un coworking c'est un communauté, une dynamique et quelqu'un dédié à 100% pour s'occuper de tout ça !
Ces pseudos espaces déçoivent souvent et nuisent à l'image du coworking.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :