Humaninnov lance des Labs d'innovation sociale

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Le premier Lab organisé par Humaninnov à l'INSEEC s'était tenu au début de l'année 2016.
Faire émerger de nouvelles manières de casser codes en entreprise. Tel est l'objectif des Lab imaginés par la fondation Humaninnov pour l'innovation sociale afin de penser l'entreprise de demain.

Le 7 avril dernier, une centaine de personnes s'était rassemblée sur le campus de l'Université Jean Moulin. A cette heure-là, la plupart des étudiants avaient déjà quitté les locaux de la faculté....

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Commentaires
a écrit le 20/05/2016 à 14:17 :
Bonjour,
Quand je suis rentré dans l'entreprise EDF, nous venions d'horizons différents avec des expériences différentes, ce qui contribuait à la richesse intellectuelle et pratiques de cette entreprise, or depuis 25 ans la politique du recrutement ne permet plus de garder cette diversité, ce sont des cabinets de recrutements qui' s'en occupent, privilégient des profils, des réseaux, l'ascenseur social interne est devenu si compliqué qu'il est devenu trop sélectif, seuls les diplômés ont une petite chance d'évoluer. Le système arrive à bout de souffle. D'ailleurs dans les années 80, 5 à 6 tranches par an étaient couplées au réseau, aujourd'hui, nous n'arrivons plus à construire une seule tranche, de là, à la coupler....Les personnes recrutées actuellement au niveau central de l'entreprise n'ont aucune connaissance du monde du travail ou de l'outil industriel mais ils sont diplômés, mais un diplôme n'a jamais donné l'intelligence et le sens pratique, mais ils dirigent les destinées de l'entreprise, on voit où elle en est aujourd'hui...
L'entreprise est régie par tellement de procédures que l'agent a du mal à réaliser la moindre chose, vive les entreprises prestataires...
Que dire également des cabinets de recrutement, quelle est leur connaissance du monde industriel et de la complexité de cette industrie du nucléaire?
Que dire du management de nos services, beaucoup sont devenus managers car c'était la suite logique dans leur carrière mais cela ne s'improvise pas, la confiance se mérite, elle ne décrète pas.
La reconnaissance est à la tête du client et du réseau auquel il appartient ou encore au syndicat...vive l'ambiance!
Avant de parler de l'avenir de l'entreprise, 'il est important de considérer ceux qui la composent, et leur façon de s'y sentir, où est l'esprit d'entreprendre ou d'innovation aujourd'hui, si le temps est encore donné?
Cordialement.

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