Wilfried Arnaud, la rue comme moteur

Il se rêvait un avenir dans les airs, finalement c'est bien sur terre que Wilfried a développé son activité dans le marketing de rue avec sa société Carry Me

Plus jeune, il rêvait de piloter des avions, finalement son parcours l'aura amené à devenir entrepreneur dans le domaine du marketing de rue. Néanmoins, Wilfried Arnaud conserve toujours cette idée de s'envoyer dans les airs... un jour. Celui qui se décrit comme un « ovni au profil atypique » s'y est pourtant essayé avec une courte expérience de steward et un début de formation de pilote privé. Sans suite.

Un besoin absolu d'expression

Longtemps, le jeune homme originaire de Guadeloupe, enfant du quartier des Minguettes à Vénissieux, a jonglé entre différents emplois et sa passion des cultures urbaines qu'il transmet toujours aux plus jeunes. « La rue est un moteur », annonce-t-il. Un moteur qu'il lui a donné les ailes pour grandir, évoluer, apprendre. Animé par ce « besoin » absolu d'expression et cette volonté d'entreprendre survenue par « frustration de ne pouvoir appliquer mes idées dans mes emplois », Wilfried Arnaud a donc préféré prendre les commandes de son destin, pas dans le ciel mais sur terre. Aux côté de son frère et d'un ami, ils cofondent d'abord une société de nettoyage. Puis, en 2012, seul, il donne naissance à Carry Me.

Créer des emplois pour donner la chance à d'autres

« D'une idée d'entreprise de triporteur classique, le modèle s'est orienté vers une agence de street marketing d'un nouveau genre utilisant Segway et triporteur pour mener les opérations. » Encore jeune chef d'entreprise, Wilfried Arnaud fourmille d'envies, de projets, et toujours de rêves. Notamment de créer des emplois pour donner la chance à d'autres, puis de pérenniser sa structure mais surtout, il veut expliquer son parcours à des jeunes lors de rencontres dans des écoles de Vénissieux, afin de les encourager à devenir à leur tour entrepreneurs. « Je ne dis pas que nous avons un parcours exemplaire mais nous avons réussi à sortir des clichés de la banlieue que nous portions. L'entreprenariat peut modifier cette image, et c'est l'une des solutions pour faire évoluer les mentalités, et les nôtres aussi. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.