Lyon French Tech : Renaud Sornin élu président délégué

Le conseil d'administration de Lyon French Tech a élu Renaud Sornin, président et co-fondateur de la startup Attestation Légale, en tant que président délégué de l'association. Le duo qu'il formera avec Patrick Bertrand, président, sera chargé de mettre en place le plan de développement de l'association.

La gouvernance de Lyon French Tech évolue. En début de semaine, Patrick Bertrand, président de l'association, annonçait prolonger son mandat à la présidence de Lyon French Tech. Mais il sera désormais accompagné d'un président délégué, en la personne de Renaud Sornin, CEO et fondateur de la startup Attestation Légale, candidate pour l'obtention du 3e Pass French Tech.

La décision a été actée lors du dernier conseil d'administration de l'association. Ce nouveau président délégué sera dans un premier temps chargé "d'assister le président dans ses fonctions". Mais il devra également "se préparer à prendre les fonctions de président", à l'échéance du mandat de Patrick Bertrand. Par ailleurs, lors du conseil d'administration, les statuts ont été modifiés afin de permettre la prolongation d'un an de tous les premiers administrateurs de Lyon French Tech.

Le CIC Place de l'innovation et 1Kubator intègrent respectivement les collèges Entreprises et Acteurs du financement et de l'accompagnement de l'innovation du conseil d'administration. Un sixième collège a également été créé afin de "marquer l'importance de la réussite du projet Lieu Totem".

Lire aussi : Lyon French Tech : un trio de poids pour gérer le lieu totem

Chantiers

Ce nouveau duo présidentiel aura pour charge d'accélérer et de renforcer l'action de Lyon French Tech sur le territoire. Parmi les principaux chantiers que l'association met en œuvre figurent la création d'une plateforme numérique afin d'automatiser les mises en relations, le déploiement de niveaux dispositifs French Tech (Diversité, Visa) ainsi que la consolidation de ceux déjà en place localement. Dernier objectif de l'année 2017 : fédérer l'écosystème autour de dispositifs et événements basés à Lyon, ayant une dimension internationale.

En 2016, Lyon French Tech a permis la réalisation de "700 mises en relations qualifiées". Le déploiement local des dispositifs French Tech, comme la bourse, le Pass ou les réseaux thématiques, a permis de mettre en œuvre "105 bourses, 8 lauréats Pass French Tech - dont un double lauréat, et près de 335 millions d'euros consolidés en levées de fonds sur les 18 derniers mois."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.