Klokers, une levée de fonds de 2 M€ pour sa montre innovante

 |   |  266  mots
(Crédits : DR)
La startup basée à Annecy annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour sa montre innovante, portant à 5 millions d'euros son financement total depuis sa création en 2013. Elle a pour cela misé sur différents leviers pour financer sa croissance. Cap désormais sur de nouveaux marchés internationaux.

Deux millions d'euros de plus pour Klokers. L'entreprise franco-suisse a annoncé une nouvelle levée de fonds pour poursuivre "son déploiement commercial à l'international, recruter de nouveaux talents et d'investir dans la R&D des nouveaux produits", assure l'entreprise basée à Annecy, qui propose une montre haut de gamme à la technologie innovante produite en Suisse.

Lire aussi : Comment l'entreprise française Klokers valorise le swiss made

Déjà financée à hauteur de 3 millions d'euros (Kickstarter crown equity, etc.), la startup, fondée en 2013, a bouclé ce nouveau tour de table auprès du fonds Entrepreneurs Factory, du Crédit Agricole Alpes Développement, de BPI France et de plusieurs investisseurs privés.

 20 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020

Présent en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Russie, le groupe veut désormais se développer au Moyen-Orient et en Australie au cours des prochains mois, au travers d'une présence à la fois digitale et physique. Klokers estime pouvoir compter sur un marché mondial qu'elle estime à 80 millions de personnes, et sur un réseau de distribution qui sort des codes de l'horlogerie traditionnelle, à travers des e-shops et concept stores dans plusieurs villes du monde.

Lire aussi : Prix "InnoJump" : Klokers, l'heure de la révolution

Après 2 000 montres vendues en 2015, elle ambitionne d'en écouler 10 à 12 000 en 2016, pour un objectif vital à 30 000 ventes d'ici 2017-2018. L'entreprise a accentué son objectif sur le long terme, le portant à 120 000 montres à l'horizon 2020, pour un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros.

______________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :