Lyon French Tech, vers la création d'une plateforme de mise en relation

 |   |  306  mots
(Crédits : Capture d'écran Facebook)
L'association Lyon French Tech a pour projet de lancer une plateforme de mise en relation entre professionnels. Ouvert d'abord au territoire lyonnais, elle pourrait vite associer l'ensemble des French Tech de la région.

Afin d'impulser une nouvelle dynamique, l'association Lyon French Tech entend faire évoluer sa stratégie. Réuni il y a une dizaine de jours, le bureau a donc arrêté plusieurs points dont celui de créer une plateforme de mise en relation entre professionnels. Dans un premier temps, avec les acteurs de la métropole de Lyon puis à l'avenir - et selon le souhait de son président Patrick Bertrand - en associant les autres French Tech du territoire.

Lire aussi : Lyon French Tech accueillera des startups internationales

L'idée de ce marketplace est de pouvoir répertorier l'ensemble des contacts et informations dont souhaite obtenir l'utilisateur que ce soit pour une recherche de financement mais aussi d'écoles, de rencontrer avec d'autres startups, de choisir une structure d'accompagnement, etc. Une place unique dont l'objectif est de faciliter les échanges et les mises en relation.

Animateur

Cette plateforme en ligne permettra aussi à l'association de pouvoir se décharger d'une partie de ce travail dont elle s'occupe avec en moyenne "20 rendez-vous mensuels qualifiés et 720 mises en relation annuelles". En automatisant le service, l'association conservera tout de même son rôle d'animateur et de porte d'entrée de l'écosystème startup sur la France.

Précédemment, elle a déjà mis en ligne une cartographie des acteurs mais celle-ci n'est pas "optimum", précise Virginie Delplanque, déléguée générale de l'association. D'autres initiatives existent également comme le Hub du financement mais peinent à convaincre avec la plateforme, Lyon French Tech entend ainsi devenir l'outil de référence de mise en relation.

Lire aussi : Lyon French Tech : un trio de poids pour gérer le lieu totem

Son lancement est prévu avant la fin de l'année, le temps de trouver le financement nécessaire pour sa création.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :