CES Unveiled Paris : les startups d'Auvergne Rhône-Alpes déjà au top

 |   |  320  mots
42tea figure parmi les entreprises récompensées.
42tea figure parmi les entreprises récompensées. (Crédits : 42tea)
Comme un avant-goût du CES de Las Vegas. Le 25 octobre, neuf startups de la région Auvergne Rhône-Alpes ont été récompensées par le prix CES 2017 Innovation Award. Elles se rendront toutes au CES de Las Vegas qui se tient du 5 au 8 janvier prochain, au sein de la plus grande délégation régionale tricolore.

"Nous sommes d'autant plus heureux d'avoir été récompensés qu'il s'agit de notre première participation", réagit Cédric Chappaz, créateur d'e la jeune pousse HAP2U. Le 25 octobre, lors du CES Unveiled Paris, il a été lauréat, avec huit autres startups de la région Auvergne Rhône-Alpes, d'un CES 2017 Innovation Award.

Ce prix récompense les meilleures innovations mondiales de startups, par domaine d'activité. Parmi les autres lauréats de la région, se trouvent Bluemint Labs, Holi, In&Motion, 42tea, Smart & Blue, Nov'in, StaedXP et Yesitis.

Direction Las Vegas

Toutes se rendront au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Ils feront partie d'une délégation de 35 startups, sur les 202 jeunes pousses françaises présentes. Auvergne Rhône-Alpes "sera la plus grande délégation française", souligne la Région dans un communiqué. Celle-ci sera

"Pour nous, ce sera la plus belle des vitrines. Nous pourrons rencontrer de grands groupes, preneurs d'innovations à introduire dans leurs produits, des investisseurs en vue d'anticiper une prochaine levée de fonds. C'est aussi un moyen de se confronter à d'autres startups", continue le créateur d'HAP2U.

La startup, basée à Grenoble, a développé une technologie permettant d'apporter une nouvelle dimension à l'écran tactile : la sensation de toucher. Une technologie brevetée qui permet de sentir tourner un bouton, percevoir les différentes textures.

Lire aussi : Shawn DuBravac (CES Las Vegas) : "L'écosystème français de l'innovation est mature"

Avec quatre territoires labellisés French Tech (Lyon French Tech, French Tech in the Alps, Saint-Etienne Design Tech et Clermont Auvergne French Tech), Auvergne Rhône-Alpes compte 15 000 entreprises et 90 000 salariés dans le secteur du numérique, selon les chiffres de la région.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :