Blend Web Mix : 12 startups sélectionnées pour le concours

 |   |  283  mots
Un hackathon lors de la dernière édition du Blend Web Mix.
Un hackathon lors de la dernière édition du Blend Web Mix. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
La 4e édition du BlendWebMix – dont Acteurs de l'économie - La Tribune est partenaire – se tient à Lyon les 2 et 3 novembre. 12 startups ont été sélectionnées pour participer à son concours, le Blend Start-up Contest, au cours duquel sera désignée la startup la plus innovante.

12 startups sont désormais en compétition au titre de jeune pousse la plus innovante dans le cadre du Blend Start-up Contest, organisé par le BlendWebMix. Cet événement de référence dans l'écosystème web francophone, dont Acteurs de l'économie - La Tribune est l'un partenaire, se tiendra à Lyon les 2 et 3 novembre prochains.

Lire aussi : Le BlendWebMix accueille à Lyon le web francophone

Parmi les jeunes pousses sélectionnées :

  • Copark, une solution pour optimiser l'espace et le temps en ouvrant en direct des places de stationnements privés ou publics ;
  • SpeakPlus, une plate-forme d'apprentissage des langues par visioconférence qui relie les utilisateurs à des coachs natifs et qualifiés dans le monde entier ;
  • Outbuster, service de vidéo à la demande dédié aux meilleurs films jamais sortis en salles.

Les startups en lice devront "pitcher" devant un jury composé de fonds d'investissements européens. A la clé : une place pour le BDO coaching, un programme d'un an qui permet d'acquérir "les outils nécessaires au pilotage d'une entreprise, d'explorer les opportunités et futurs développements du business, mais aussi d'en améliorer la profitabilité et les performances économiques."

1 800 visiteurs attendus

Mais ce concours ne sera pas le seul événement de cette quatrième édition du BlendWebMix, co-organisé par la Cuisine du Web, l'Université de Lyon et le Clust'R Numérique, en partenariat avec la métropole de Lyon. Pendant 2 jours, des thématiques telles que l'emploi, l'Internet des objets, la réalité virtuelle, l'open-innovation, la sécurité, le numérique ou encore la robotique seront abordées autour de plusieurs temps forts, d'un espace networking, des rencontres avec les speakers, des conférences. 1 800 visiteurs sont attendus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :