French Tech : le Bivouac veut attirer les startups de la mobilité

 |   |  208  mots
(Crédits : DR)
Le Bivouac lance son premier appel à projets sur la thématique des mobilités.

Le Bivouac, booster de startups basé à Clermont-Ferrand, lance son premier appel à projets Boost Mobilitech sur la thématique de la mobilité. Du 4 juillet au 19 septembre, les pépites françaises du numérique pourront déposer leur candidature pour rejoindre l'accélérateur de startups auvergnat et devenir l'un des acteurs des mobilités de demain.

"Le Bivouac offre la possibilité de rencontrer, de collaborer et de développer des produits avec des grands groupes, universités, clusters, tels que : Michelin, Orange, Limagrain, La Poste, le SMTC, Labex Imobs3, LUTB, la Fabrique des Mobilités, Via Méca", souligne Benoit Membré, directeur du Bivouac.

Trois sous-thématiques ont été identifiées : les mobilités "RurBaines" pour développer la mobilité des biens et des personnes entre zones urbaines et zones rurales. Les mobilités dans l'usine et la ferme de demain afin de faciliter le travail des ouvriers et agriculteurs dans leur production. Enfin, les mobilités des professionnels de la route : pour, entre autres, optimiser les déplacements, recréer du lien ou responsabiliser les conducteurs.

Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu'au 19 septembre 2016. Après sélection, l'intégration est prévue pour le 7 novembre.

Tous les détails sur boost.lebivouac.com.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :