Startup : Save Innovations vise 450 000 euros sur Crowd Avenue

 |   |  192  mots
(Crédits : DR)
Save Innovations veut lever 450 000 euros sur la plateforme Crowd Avenue. Cette startup, basée à Grenoble, développe des solutions d'alimentation électrique autonome basse tension à très haut rendement.

La startup grenobloise Save Innovations lance une levée de fonds de 450 000 euros sur Crowd Avenue, la plateforme de crowdfunding dédiée aux startups de la CCI de Lyon et WiSEED.

Cette entreprise grenobloise développe des solutions d'alimentation électrique autonome basse tension à très haut rendement. Elle ouvre son capital pour clore la phase d'industrialisation et enclencher la commercialisation de son nouveau produit, l'hydrogénérateur H240.

La startup vise les marchés du nautisme

La startup a développé une pico-turbine permettant de générer de l'énergie à partir de flux très faibles, dès 0,5 m/s de flux d'air ou d'eau. La startup vise les marchés du nautisme pour alimenter en énergie l'appareillage de voiliers, mais aussi les réseaux d'eau afin d'alimenter les appareils de mesures installés in situ.

Save Innovations a déjà obtenu 50 000 euros de subventions auprès de la Commission européenne, et a levé 250 000 euros auprès d'investisseurs privés. Avec le financement participatif, les dirigeants de la jeune société espèrent désormais constituer une communauté autour de leur produit, dont la commercialisation débutera en juillet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :