Agriculture connectée : le Bivouac lance un appel à startups

 |   |  219  mots
(Crédits : Fotolia)
Boost AgriTech, c'est le nom du nouvel appel à projets du Bivouac à Clermont-Ferrand.

Le Bivouac, accélérateur de startups, basé à Clermont-Ferrand lance un nouvel appel à projets pour accueillir de nouvelles entreprises. Cette fois-ci, la thématique tourne autour de l'agriculture.

Boost AgriTech veut couvrir l'ensemble de la filière agricole, du champ à l'assiette : des problématiques d'optimisation de la production, à la proximité des relations producteur - consommateur, en passant par la traçabilité dans les processus de transformation.

"En Europe, la France est le premier pays agricole. En France, notre région Auvergne-Rhône-Alpes est fortement représentative du tissu agro-alimentaire.Le secteur compte en effet deux fois plus de salariés que la moyenne nationale", explique le Bivouac.

L'accélérateur de startups compte des partenaires d'envergure internationale de la filière agricole et de l'innovation comme Limagrain, Michelin, Crédit Agricole Centre France ou encore Orange.

Lire aussi : French Tech : le Bivouac veut attirer les startups de la mobilité

Du 6 février au 17 mars 2017, les candidatures seront ouvertes aux innovations pouvant répondre aux problématiques et besoins soulevés à travers cet appel à projets. Les startups sélectionnées intégreront le Bivouac pour un programme d'accélération de 18 mois.

Calendrier


17 mars 2017 : Date limite de dépôt des candidatures,
21 mars 2017 : Annonce des pré-sélections,
29 et 30 mars 2017 : Séminaire de sélection,
Mai 2017 : Intégration au Bivouac

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :