La startup Yes it is invente le vinyle 2.0

La start-up clermontoise Yes it is sera présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 pour présenter, en exclusivité mondiale, sa nouvelle vision disruptive de la musique qui lui a déjà valu un Award.

La startup auvergnate Yes it is réinvente l'univers du vinyle en mode 2.0. La jeune entreprise clermontoise a mis au point une technologie NFC (Near Field Communication) permettant aux amoureux de vinyles de les écouter à tout moment.

"Le regain du disque vinyle nous a donné l'idée d'apposer sur la pochette du disque une puce qui permet de lire la musique via une application pour smartphone - baptisée Revive- mais aussi d'obtenir des infos sur l'artiste, de lire des vidéos ou de partager via les réseaux sociaux. Parallèlement, on peut bien sûr écouter son vinyle chez soi comme au bon vieux temps ! C'est l'occasion unique de faire revivre ses anciens supports médias ou les supports existants en les connectant le plus simplement du monde".

Un award à Vegas

La startup Yes it is, créée à Clermont-Ferrand en juillet dernier, -  et hébergée au Bivouac, l'accélérateur de startups qui jouit du label French Tech - serait donc la seule au monde à proposer cette technologie et la plateforme qui va avec. Elle vient d'ailleurs d'être récompensée dans la catégorie "imagerie numérique" par un award qu'elle recevra au Consumer Electronic Show (CES) 2017 de Las Vegas, le plus important salon mondial de l'électronique grand public, qui se tient chaque année en janvier.

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"Nous avons été retenus parmi les 400 meilleures startsups mondiales pour sa plateforme d'objets connectants. Cela va nous fournir des arguments pour rencontrer les grandes firmes américaines de l'industrie du disque", explique Adrien Coussonnet, responsable communication.

Un accord avec CSP

Mais l'ambition de la jeune pousse ne s'arrête pas au seul domaine de la musique. La puce NFC peut s'appliquer à tous les domaines de l'industrie du luxe, de l'aéronautique ou du médicament.

Yes it is a déjà signé un accord d'exclusivité avec la firme pharmaceutique CSP pour appliquer cette technologie révolutionnaire à des boites de médicaments de plus de plus 50 euros. "L'ensemble des prestations nécessaires permet de lutter contre la contrefaçon, d'améliorer la relation client, accroître la traçabilité", est-il précisé.

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De quoi offrir de belles perspectives à la jeune pousse clermontoise. L'internet des objets est considéré comme étant la prochaine grande révolution. "La généralisation digitale est en cours, poursuit Adrien Coussonnet. Il est prévu qu'en 2030, 50 à 80 milliards d'objets connectés nous accompagnent dans notre quotidien tant professionnel que personnel".

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