Média  : les Têtes Chercheuses dévoilent leurs finalistes

Le concours des Têtes Chercheuses, porté par le Club de la Presse de Lyon, vient de dévoiler le nom de ses finalistes. Le lauréat sera présenté le 7 novembre à l'Institut Lumière.

Le concours d'entrepreneuriat en journalisme lyonnais Les Têtes Chercheuses vient de révéler les noms de ses finalistes. Il s'agit de 99.media, la Revue Far Ouest, Sept.ch, Le journal minimal, Live Magazine et Médiacités. Ces six médias participeront à une session de pitch ouverte au public qui se déroulera le 7 novembre à l'Institut Lumière de Lyon. A l'issue de la soirée, l'un d'entre eux se verra remettre le prix "Jeune Pousse" qui récompense un média en création pour l'originalité de sa proposition éditoriale et la solidité de son modèle d'affaires.

Le prix des Têtes Chercheuses est une initiative portée par le Club de la Presse de Lyon visant à pérenniser une diffusion fiable et indépendante de l'information en faisant la promotion d'une vision entrepreneuriale des médias.

Lire aussi : "Le quatre heures" gagnant du concours des Têtes Chercheuses

L'année dernière, c'est le Quatre Heures, nouveau média de "slow info" qui avait remporté le prix "Jeune Pousse", tandis que le média tunisien Inkyfada avait remporté le prix coup de cœur du jury.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.