Le Medef-Rhône lance l'Open Innova'Lyon

Sous l'impulsion de son président Laurent Fiard, le Medef Lyon-Rhône affirme son orientation portée sur l'innovation, l'ancrage territorial et le collaboratif à travers son nouveau programme "Open Innova'Lyon." Il devrait contribuer à atteindre les 100 000 emplois d'ici 2020, un objectif avancé par le syndicat patronal.

"En un slogan, il y a les trois concepts qui me tiennent a cœur : l'innovation, le collaboratif et le territoire." Le dispositif Open Innova'Lyon", annoncé ce mercredi par le président du Medef Lyon-Rhône Laurent Fiard, colle à l'orientation qu'il souhaite donner à l'organisation patronale. Cette initiative à pour but de fédérer les adhérents du syndicat autour de l'innovation et des "sources de croissances nouvelles", avec pour objectif de participer à la création des 100 000 emplois promis par le Medef-Rhône d'ici 2020.

Fédérer les adhérents

Concrètement, ce nouveau programme s'organise en groupe de travail, d'une dizaine de membre chacun, selon les thèmes abordés. "Nous sommes dans une logique de démarrage", avance Laurent Fiard, qui espère fédérer le maximum d'adhérents, parmi le millier qui compose la section rhodanienne de l'organisation patronale.

"Depuis ma prise de fonction, j'ai fait le constat qu'il existait un socle d'adhérents solide et passionné, quelle que soit la taille des entreprises qu'ils dirigent, autour de la dynamique de la croissance et de l'innovation", précise celui qui est également président de Visiativ.

Economie du sport

Parmi les nouveaux leviers de croissance évoqués, l'économie du sport prend une place importante. A ce titre, le premier comité du dispositif Open Innova'Lyon est dédié au sport et est animé par Yann Roubert, le président du LOU Rugby. "Tous les grands acteurs doivent s'impliquer. Ce n'est pas possible de créer sans eux", explique Laurent Fiard, faisant référence à l'implication des autres grandes entreprises sportives, comme l'Olympique Lyonnais et l'Asvel qui ont été sollicitées.

Ancrage territorial

Le syndicat des patrons mise également sur le développement de la filière numérique, qui aurait un potentiel de 100 000 emplois rien que sur la région Rhône-Alpes selon le Medef-Rhône. L'organisation met aussi en avant les filières touristiques et «gastro-économiques».

Avec l'Open Innova'Lyon, le nouveau président du Medef-Rhône met en action son crédo du "pouvoir par l'action". Après la réussite de l'opération "marcher pour entreprendre", il souhaite démontrer la capacité d'action et de proposition de l'antenne locale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.