Geolid lève 10 millions d'euros

 |   |  303  mots
Gautier Cassagnau, co-fondateur de Geolid.
Gautier Cassagnau, co-fondateur de Geolid. (Crédits : Laurent Cérino)
L'entreprise Geolid, spécialisées dans la publicité locale, vient de finaliser une levée de fonds de 10 millions d'euros pour financer son internationalisation.

Dans une démarche de développement à l'international, Geolid annonce ce mardi avoir réalisé une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Time for Growth mais aussi de ses investisseurs historiques que sont le fonds d'investissement lyonnais Hi Innov, A plus Finance et bpiFrance.

Spécialiste de la publicité locale

Déjà bien implanté en France, le spécialiste de la publicité locale auprès des TPE/PME, fondé en 2008 et qui emploie à ce jour 200 personnes, ambitionne de devenir le numéro un européen en visant un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2020 et 400 salaries, rappelait son co-fondateur Gautier Cassagnau dans un entretien publié sur notre site.

Avec cette levée de fonds, Geolid part donc à la conquête du marché international. Après l'Allemagne, c'est dans quatre autres pays que l'entreprise ouvrira des bureaux dans les trois prochaines années.

Geolid a développé une technologie de call traking qui permet à ses clients de générer un certain nombre d'appels. "Si vous avez investi 500 euros chez nous ce mois-ci, nous vous générons 60 appels téléphoniques. L'an dernier, nous avions 2 000 clients et réussi à leur générer 700 000 appels."

La levée de fonds va permettre également de renforcer sa technologie.

Bientôt en Bourse ?

Il s'agit pour la startup, installée à Lyon, de son troisième tour de table après celui réalisé en 2010 avec 1,8 million d'euros levés puis trois millions d'euros en 2013.

Une nouvelle étape avant son entrée en Bourse ? "Lorsque nous serons bien implantés en Europe, nous irons mais en y entrant par la grande porte. Aujourd'hui, nous considérons que c'est encore trop tôt, nous ne sommes pas prêts", soulignait son dirigeant.

Le marché de la publicité locale est estimé en France à 10 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :